Nous proposons 3 types d’hébergements
Personnes hébergées
- L’établissement est spécialisé dans les soins gériatriques aux personnes dépendantes et aux personnes handicapées. Il accueille des personnes âgées de 60 ans ou plus. Les personnes de moins de 60 ans doivent obtenir une dérogation des médecins-conseils de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou du Conseil Général.
- L’évaluation de la dépendance, selon les décrets 99-316 et 99-317 du 26 avril 1999 est établie en fonction de la grille AGGIR (Autonomie Gérontologique Groupe Iso-Ressources) reconnue pour l’évaluation ouvrant droit à la prestation APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie).
- Le résident peut passer d’un niveau de dépendance à un autre suivant cette évaluation qui est au moins annuelle.
Hébergement temporaire
- L’EHPAD peut assurer un hébergement temporaire de quelques semaines. Cette possibilité est proposée pour faire face aux difficultés de l’entourage et éviter une hospitalisation indue (maladie, vacances, etc,...). Le dossier d’admission est identique à celui d’un hébergement permanent.
- Dès qu’une admission temporaire est envisagée, le service médical de l’établissement doit être contacté pour étudier les possibilités de celle-ci. Les modalités de l’admission ’date d’entrée, durée du séjour,...) dont définies d’un commun accord entre le résident ou sa famille et l’établissement.
Hébergement de jour
- L’EHPAD peut assurer la prise en charge en accueil de jour pour 10 personnes.